In A la une, Lifestyle

A la découverte des soins et bienfaits des cristaux et du sacré

Hello!

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis à l’affût des dernières tendances ou encore de techniques ancestrales qui ont fait leurs preuves.

Tout a commencé (ce n’est pas un conte de fée mais presque) quand j’étais petite dans un endroit où j’allais souvent en vacances, Mirepoix, un village médiéval.
Le Lundi nous nous baladions au marché du village. Parmi les divers stands se trouvaient ceux proposant principalement des pierres appelées « semi-précieuses ».
Le côté mystérieux et ésotérique qui se dégageait de l’histoire et des bienfaits de ces cristaux m’attirait particulièrement.
Depuis cette attraction ne m’a pas quittée, à vrai dire elle s’est même renforcée…
Il y a de cela quelques mois, une amie commune m’a présenté LUDIVINE VITALIE, facialiste (spécialiste des soins visage) sur Saint Tropez.
Niché dans une petite rue pittoresque de la ville, Ludivine possède un petit endroit magique où règne beauté et sérénité.
En haut des escaliers, au dernier étage d’un petit immeuble typique, sous les toits, le bonheur existe…
Pierres, pivoines, petite musique d’ambiance, tisanes et autres odeurs enivrantes.
La table de massage recouverte d’un plaid douillet et les «roll-on» exposés tout autour, nous invitent à un moment privilégié et cette invitation vaut le coup d’être expérimentée.
Le soin signature SYNESTHELIFT par exemple est un soin précieux anti-âge et bien-être du visage. Il s’appuie sur des processus naturels et holistiques, c’est une parfaite fusion entre le soin esthétique moderne et une technique spirituelle.
Son soin regroupe: les élixirs minéraux, la gemmothérapie, l’olfactothérapie, la lithothérapie et les sons vibratoires, l’ensemble dans le but de maintenir un bien-être mental et physique et par la même occasion, d’avoir la peau plus raffermie.
Mes photos prises chez Ludivine parlent d’elles-mêmes il me semble et je ne saurais que trop vous conseiller de réserver votre soin si vous souhaitez l’essayer.
Soyez rapide, Ludivine travaille seule et bientôt il faudra faire la queue… Lol.

Après cette découverte, j’ai décidé de m’offrir quelques pierres et j’ai eu justement l’occasion de rencontrer Guendalina pendant un festival organisé par @healthyandco à Paris qui m’a permis de trouver MA pierre et m’a expliqué d’ou lui venait cette passion, vous pouvez retrouver son interview dans l’article précédent.

Suite à cela, j’ai eu envie d’essayer avec des «roll-on» qui me seraient propres de manière à pouvoir effectuer mes soins à la maison et selon les besoins du moment.
Chaque «roll-on» correspond à une pierre et donc à des propriétés particulières à chaque pierre; par exemple quand j’ai besoin de sérénité, de calme, d’un état d’esprit méditatif et d’un visage reposé, je vais utiliser mon roll-on Améthyste (avec une huile réparatrice) car ses propriétés sont calmantes et purifiantes.
J’aime aussi beaucoup utiliser le quartz rose. Les pierres extrêmement froides apportent à ma peau une véritable détente. Je m’en sers également comme gymnastique du visage.
Autant vous dire qu’avec cette nouvelle découverte j’ai quasiment vidé le stock de ROLL ON JADE chez qui je commande souvent et dont j’ai téléchargé le e-book d’utilisation.

J’ai fait la découverte également d’un compte E-shop Instagram dont je suis tombée follement amoureuse : Let’s play on the moon. J’ai rencontré Carole sa créatrice, et nous avons pu échanger autour de notre passion.
Ses petits pochons, pots et autres créations sont fait avec tellement d’amour et bon goût. Si vous aimez les cristaux, l’encens, la sauge, les palo santo etc. c’est l’endroit qu’il vous faut. Elle effectue aussi du tirage de cristaux, que vous pouvez retrouver sur son site.

On me demande souvent aussi d’où viennent les bijoux que je porte en pierre semi-précieuses, je les achète pratiquement tous chez Gems-bijoux qui m’accompagne sur de nombreux festivals et dont j’adore la créativité.

Voilà donc pour résumer :
Pour cette nouvelle rentrée je vais bien évidemment ajouter des pierres à ma pratique régulière et quotidienne aussi bien au yoga et dans mon sac à main que pendant mon bain ou mes soins, avant un examen ou autour de mon cou etc…Le simple fait de les voir ou de les toucher m’apaise.

Je m’aide du livre de Laurey Simmons « Rituels beauté et pierres de soin » (un vrai best seller disponible partout) pour me guider dans mon apprentissage, ce livre est une découverte très utile.
Je ressens une forte énergie à travers ces pierres, leur forme, leur couleur, leur provenance etc. me procurent un sentiment de bien-être et une grande curiosité.
En étant tout au début de ma culture en lithothérapie, il me reste énormément à apprendre et sans doute à introduire dans ma vie de tous les jours.
Je referai donc un point d’ici quelques temps.

Avant de vous laisser, voici mes pierres coup de coeur:

  • Lapis-Lazuli: pierre protectrice
  • Tourmaline : nettoie , purifie.
  • Calcedoine Bleue polie : Emotions paisibles
  • Pierre de soleil brute : Joie de vivre
  • Rhodonite : Rétablissement émotionnel
  • Quartz Rose : Amour, Paix, Féminité
  • Pyrite: Bouclier énergétique
    On dit souvent que c’est la pierre qui nous choisit, alors si vous avez l’occasion de vous en procurer, choisissez celle qui vous attirera instantanément, puis renseignez vous sur ses propriétés par la suite.
    Vous trouverez également de nombreuses façons de les « recharger » et de les utiliser selon vos envies.

Si vous essayiez ?

GOOD VIBES

Retrouvez toutes mes adresses en cliquant directement sur leur nom dans le texte, et également l’interview de Guendalina dans l’article précédent.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostInterview d'une amoureuse des cristaux
Next PostLes sorcières modernes