In A la une, Evasion, Lifestyle

CALIFORNIA VIBES

 

OYE OYE,

Les beaux jours se font attendre mais vont bel et bien arriver.Et pour celles et ceux qui me suivent sur mes différents réseaux sociaux ainsi que sur mon blog, vous devez savoir le style de vie que j’adopte : l’hiver je me mets en mode HYGGE et à l’approche du printemps et de l’été: le CALIFORNIAN WAY OF LIFE!

J’ai toujours été une grande passionnée des Etats-Unis et plus particulièrement de la Californie.

Depuis toujours j’ai ce sentiment étrange d’avoir une vraie connexion avec la côte ouest de l’Amérique.

Ici dans le sud de la France, nous n’avons pas à nous plaindre car notre qualité de vie correspond sur certains points à la leur.

La mer, le jogging, les cheveux salés en été, les sunsets à couper le souffle et le culte du mieux-vivre, nous n’avons pas à rougir de notre situation géographique bien au contraire … Il est donc plus facile pour nous «sudistes» d’adopter ce lifestyle l’été.

J’ai eu la chance de passer de longs moments là-bas, j’ai observé, visité, et «laissé infuser» en moi chaque moment passé sur place.

Je suis repartie reboostée avec plein d’idées et de nouvelles résolutions à adopter dès mon retour.

Le livre « California Girl » de Marion Gruber a fini de me convaincre.

Voici mes cinq règles d’or pour adopter la Californian Vibes dès cet été :

* Du sport en extérieur tu pratiqueras ! 

Si vous allez sur Santa Monica, sur Venice Beach ou encore au Runyon Canyon vous ne pourrez pas passer à côté de toutes ces personnes qui courent le long de la plage, font du skate, du volley, du paddle, de la musculation ou du yoga … Il y en a partout. D’ailleurs le Yoga et le Pilates Reformer tiennent une place particulière là-bas.

*Healthy tu mangeras ! 

STOP au cliché selon lequel les américains ne mangent que des burgers ou des cheat meals. 

Je n’ai jamais aussi bien mangé que là-bas, des adresses en veux tu en voilà à tous les coins de rues (Gracia Madre, Backyard bowls, Catch) acai bowl, smoothies, restaurants vegan… et je peux vous dire qu’on ne repart pas en ayant faim. Et good News nous en avons de plus en plus chez nous (adresses à retrouver bientôt sur mon blog) !!!

*Le cheveux salés au vent tu laisseras! 

Ras la casquette le total look, le maquillage gros œuvre, chez les Cali, on laisse sa chevelure en mode wavy, on adopte le Make Up Nude, on enfile son short et son débardeur ou son legging et sa brassière et on est partie pour la journée (qui commence tôt histoire de se faire un petit footing ou une petite méditation avant d’attaquer sa journée de boulot)

* La pleine conscience tu pratiqueras !

On profite des paysages merveilleux que notre sud nous offre. On lâche un peu son téléphone, on se pose, on respire et on contemple. Notre magnifique bord de mer peut être notre Malibu. Pratiquer, ne serait ce que quelques minutes de pleine conscience et dire merci en prenant un bon bol d’air frais.

* Dehors tu vivras ! 

Faire un maximum de choses dehors avec le minimum. Prendre un apéro à l’air frais avec les jours à rallonge, lire un bouquin sur son spot favori, partager des moments avec ses amis. Allez se balader en regardant la mer en silence, ou avec son gros casque sur les oreilles diffusant nos musiques « motivations ».

J’espère vous avoir convertis, sur ce je pars préparer mes indispensables car le soleil va pas tarder à pointer son nez.

Mes références : 

CALIFORNIA GIRL de Marion Gruber

LA CALIFORNIA BARRE de Sophie Willoughby Jeremiasz

Le SURF SPRAY effet salé de Bumble and Bumble chez Sephora

Le magasin so cali CITADIUM

Le parfum BEACH WALK Replica de Maison Martin Margiela

TOASTY à Aix en Provence

MANA ESPRESSO à Aix en Provence

Ma playlist cali :

Got my mind set on You de George Harrison

I get around de The Beach Boys

California Gurls de Katy Perry 

California Dreamin de The mamas and The papas 

California Love 2pac

Retrouvez mes articles chaque mois dans le magazine made in Marseille : BLACK APPLE 

GOOD VIBES XXX

Share Tweet Pin It +1
Previous PostBachelorette Party x 2
Next PostDelicity Tours