In A la une, Evasion, Wellness

Interview d’une belle rencontre : Jade Azancot

Il y a des rencontres comme celle-ci, qui nous inspirent, nous motivent, nous parlent …

Quand je suis partie pour mes vacances de fin d’année à Marrakech, je ne m’attendais pas à faire une belle connaissance comme celle-ci.

Après avoir passé une merveilleuse soirée au Scarabeo Camp dans le désert d’agafay, j’ai décidé le lendemain matin de prendre un cours de yoga sur place avec la professeure du camp: Jade.

J’ai beaucoup aimé son approche du yoga, et nous nous sommes trouvés beaucoup de points en commun.
J’ai décidé que nous pourrions pratiquer le yoga ensemble jusqu’a mon départ car il me restait 10 jours à passer à Marrakech.

Jade est quelqu’un de solaire, jeune mais avec beaucoup de vécu. Une globe trotteuse yogi-rocknroll.

Elle a décidé de s’installer à Marrakech pour quelques temps et enseigner sa passion avant de repartir faire le tour du monde.

Rencontre…

Hello Jade, Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour a tous,  je m appelle jade j ai 23 ans, installée au Maroc depuis 1 an et demi. Je vis ici de ma passion: enseigner le yoga.
Il y a quelque mois je décide de réaliser mon rêve acheter un petit Riad à Marrakech et de créer mon blog: www.jadeazancot.com qui est sur le yoga, le développement personnel, les voyages et tout ce qui m’intéresse: les humains, la photographie, la nature et l’humanitaire. J’ai fais deux formations de yoga. Une de yoga sivananda en Autriche il y a trois ans, et l’autre de yoga thérapie en Thaïlande il y a deux ans. Je m’envole pour le Sri Lanka en mai pour ma troisième formation de Yinyasa yoga cette fois avec Mathieu Boldron un prof que je suis beaucoup sur insta et qui m inspire beaucoup. J’ai aussi fait une formation de PNL à Paris il y à 4 ans.

                                                                                   Comment as-tu eu envie de commencer le yoga?

J’ai commencé le yoga totalement par hasard dans une « detox retreat » à Marbella, j’avais pris quelque cours et ça m’a plus. Mon projet, mon rêve a toujours été de devenir coach de vie, ma coach de vie personnel m’a conseillé de commencer par une autre pratique bien-être avant le « life-coaching » car c’est un métier qui demande beaucoup d’expérience et d’être un peu plus âgé pour être légitime pour les clients. J’ai choisi le coaching sportif , fais un bpjeps forme et force pendant 8 mois et je sentais qu’il me fallait plus, quelque chose de plus profond. J’ai alors trouvé une formation de Hatha Yoga pour commencer, j ai quitté le coaching sportif et je suis partie en Autriche pour faire ma formation.

Qu’est ce que Yoga t’apporte?

Le yoga m’apporte un travail, une communauté , une pratique spirituelle, une pratique physique , des rencontres, des voyages, des expériences, une certaine ouverture d’esprit et biensur le calme, la paix et la beauté intérieur qui est inhérente à toute bonne chose dans la vie je crois.

Quel est le Yoga que tu préfères pratiquer?

Le yoga que je préfère pratiquer c’est le Yoga Jade LOL. Non sincèrement j’ai testé pas mal de style de yoga j’adore être en cours, avoir un prof qui me fait transpirer mais ce que je préfère c’est quand même d’être a la maison de sortir mon tapis, de mettre de l’encens et de la musique indienne et de méditer, de bouger mon corps exactement comme je le sens sur le moment et ensuite de m’asseoir pendant quelques minutes et visualiser plein de belles choses m’arriver dans la vie .

Quelles sont les personnes qui t’inspirent?

Les gens humbles, modestes, les bosseurs. Ceux qui agissent plus qu’ils ne parlent et qui font des choses extraordinaires sans jamais avoir besoin de le montrer.

D’où te vient cette envie de découvrir le monde?

Je suis fan de photo, je prend des photos depuis que j’ai 13 ans à peu près, des photos de gens surtout. J’aime les têtes. Les têtes ridées, les têtes qui expriment une vie, des douleurs, des joies , une histoire. Je crois que mon imagination et ma passion pour la photo sont les premières choses qui m’encouragent à vouloir voyager. Je veux partir seule avec mon sac à dos, deux culottes, une paire de chaussettes, mon ordi et ma go-pro et aller à la rencontre d’un maximum de personnes.

As-tu une routine bien-être?

Me réveiller le matin et dire Merci. Première chose que je fais le matin, j’ouvre les yeux MERCI, et je souris. Ca me rappelle que j’ai de la chance, que je suis en bonne santé, que j’ai un beau boulot et un entourage extraordinaire. Ces choses là sont assez pour passer une bonne journée,le reste c’est que du plus. Ensuite j’ai un vase à la maison, c’est mon vase de gratitude, dès que j’y pense j écris un mot , une phrase , un rêve , quelque chose pour lequel j’éprouve de la gratitude par exemple :  » merci pour la nourriture que j’ai eue aujourd’hui’, merci pour ma santé , merci pour le fait que je respire  » et je mets ce petit bout de papier dans mon vase et ca me fait directement rayonner de joie.

As-tu des comptes INSTAGRAM favoris?

The bucket list family  (deux parents et leur deux enfants qui voyagent dans le monde. Ils ont une chaine youtube,font plein de videos et respirent vraiment le bohneur et la vitalité).

Jérôme Jarre (Youtuber, Viner, il fait des missions humanitaires et des videos sympas avec les enfants en Afrique and around the world ).

Et enfin comme je le disais un peu plus haut celui de Mathieu Boldron ( Yoga Teacher).

Quelle est ta prochaine destination?

Ma prochaine destination c’est Paris pour une dizaine de jours, je vais essayer des nouveaux cours de yoga, aller bosser en studio car je fais aussi de la musique et biensur passer du temps avec ma meilleure amie et ma famille .

Un conseil « GOOD VIBES »?

Mon conseil good vibes: le soir avant de vous coucher, prenez un papier, un stylo ou même sur vos notes dans votre tel et notez 10 choses positives qui se sont passées dans votre journée (petites ou grandes peu importe), un compliment qu’on vous a fait, une personne qui vous a souri, le fait d’avoir rigolé avec quelqu’un, une bonne nouvelle etc . Je suis persuadée que ce que nous faisons dès que l’on se réveille et avant de s’endormir joue un rôle sur notre vie.

 
MERCI JADE
 
Son Instagram: Jade Azancot
 
Share Tweet Pin It +1
Previous PostMes indispensables beauté
Next PostL'indispensable banane smoothie bowl ! Par Healthy Rituals