In A la une, Lifestyle

Les sorcières modernes

Pour celles et ceux qui s’intéressent à la spiritualité, au bien-être et au mysticisme, vous avez du remarquer ces derniers temps le retour d’une légende … les sorcières.

A l’heure où notre société actuelle est sans dessus dessous et ou le niveau de stress n’a jamais été aussi élevé, beaucoup d’entre nous ont besoin d’un retour à notre petite voix intérieure, à plus de nature dans nos vies, à réveiller finalement le ou la guérisseuse qui sommeille en nous.

De nos jours les mots : cristaux, lune, astrologie, rituels, palo santo n’ont jamais été aussi présents. 

Cela n’est pas sans nous rappeler les anciens contes où une certaine bonne femme dans la forêt concoctait différentes mixtures, récitait des formules répétitives à la façon de mantras, mettait en place des rituels en s’entourant de différents objets ayant chacun sa propriété.

Si l’on reprend le cliché de la sorcière, elle est considérée comme une femme méchante, laide, qui se déplace sur un balai et jette de vilains sorts à tout bout de champ … mais si l’on réfléchit bien la sorcière d’hier, que je préfère appelée magicienne, est peut-être en caricature, une femme libre tout simplement, quelqu’un qui suit son propre chemin et sa propre intuition, son « originalité » en étant une sorte de canal énergétique.

En fait, la sorcière n’était ni plus ni moins qu’une femme indépendante, ayant choisi de vivre généralement célibataire, à l’écart de la pression sociale, choisissant de pas répondre aux diktats de la société, et créant ses propres recettes naturelles ,que l’on appelle maintenant écologiques, pour se soigner en utilisant des plantes et des pratiques holistiques.

Sans doute était-elle féministe avant l’heure et sans le savoir?

Et si comme le dit le livre éponyme de Ruby Warrington, nous étions non pas des « Material Girls » in a « Mystical World » mais des « Mystical Girls »  in a « Material World »?

Si vous n’étiez pas convaincu du retour de la gentille sorcière voici quelques exemples qui devraient vous convaincre :

Les rituels :

Cristaux, Tirages, Astrologie, Méditation, Pratiques Holistiques … 

Welcome en 2018 où toutes ces pratiques sont devenues NUMBER ONE dans nos pratiques quotidiennes.

Livres, Applications, Comptes Instagram, Article dans Vogue, Ateliers etc… 

Le rapport à la « mystique » à le vent en poupe et ce n’est pas pour me déplaire !

Revenir à soi, établir des rituels quotidiens, noter dans notre grimoire 2.0 les choses qui nous font du bien ou encore les choses que nous aimerions mettre en place.

Méditer, se recentrer, répéter des mantras, reprendre contact avec notre  Moi intérieur. 

Je crois que nous en avons tou(te)s besoin et je ne saurais que trop vous conseiller de mettre en place des pratiques quotidiennes afin de vous « recharger ».

Les Règles :

Youhou en 2018 (décidemment c’est l’année des changements !), les règles ne sont plus taboues.

On en parle de plus en plus. 

Comme dans le très bon livre de Miranda  Gray «  La lune rouge » qui initie la femme contemporaine  à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence  passionnée et créative … interagir concrètement avec les énergies du cycle menstruel »

Mon amie Morganne  ( MIU CUP) a été d’ailleurs l’une des première en France à nous faire découvrir la Cup mais également la culotte serviette et bien d’autres produits, tout cela avec respect de l’environnement car comme elle dit, je cite : « À cause d’un manque d’information, nous avons mis dans nos corps des substances plus que douteuses, mauvaises pour notre santé (chlore, perturbateurs endocriniens…) et pour l’écologie (des TONNES de déchets). »

J’utilise la Cup depuis maintenant bientôt un an et je ne retournerais aux tampons pour rien au monde !

Je vous invite vraiment à découvrir son site qui est rempli d’informations et surtout plein d’humour.

La promesse MIU : « MIU prends soin de ton minou » ah ah.

On file regarder : www.miu-cup.com

Les bains « guérisseurs » :

Après avoir acquis différents accessoires grâce à la spiritual box ou encore mes cristaux (voir articles précédents), j’ai voulu, après avoir découvert l’instagram  de l’américaine Deborah Hanekamp (MAMA MEDECINE), me plonger dans des rituels de bains « guérisseurs ».

Selon votre intention du moment vous choisissez, vos cristaux à disposer autour de votre baignoire (ou douche si vous n’en avez pas), vos pétales de fleurs à verser dans l’eau, vous allumez du palo santo, de l’encens ou un bâton de cannelle et vous profitez de ce moment feel good pour vous retrouver avec vous-même et formuler clairement vos intentions, puis … laissez infuser et profitez.

Mes lectures :

Voici quelques livres inspirants associés à ce thème qui vous aideront à réveiller la magicienne qui sommeille en vous :

Material Girl Mystical World de Ruby Warrington

Ame de sorcière d’Odile Chabrillac

Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet

Lune Rouge de Miranda Gray

Rituels Beauté et pierre de soin de Laurey Simmons 

Même Sabrina revient sur NETFLIX ah ah ! … Si ce n’est pas un signe, à vos balais !

GOODVIBES

Share Tweet Pin It +1

You may also like

Interview d’une amoureuse des cristaux

Posted on 26 septembre 2018

10 Tips pour être bien chez soi

Posted on 6 janvier 2017

Previous PostA la découverte des soins et bienfaits des cristaux et du sacré