In A la une, Evasion

Mon week-end bien-être aux Roches Blanches

Cela faisait un moment que je voulais trouver un joli hôtel pour passer un petit week-end reposant et ressourçant dans la région aux alentours d’Aix et de Marseille. Ainsi j’éviterais de perdre le bénéfice de mon court séjour en faisant des heures de route ou d’avion. J’avais étendu parler d’un hôtel fraîchement relooké, tant au niveau de la déco que de la cuisine: LES ROCHES BLANCHES à Cassis.

A 20 min de chez moi, c’était parfait. Si l’endroit me plaisait, je pourrais ainsi y retourner très facilement quand l’envie se ferait sentir et cela, sans perdre de temps en déplacement. C’était un bon prétexte pour découvrir ce lieu de mes propres yeux…

Nous voilà donc partis, mon amoureux et moi, pour profiter d’un week-end réparateur avant d’attaquer la rentrée. J’avais réservé avant de partir le spa, mon cours de yoga et un repas en amoureux. Disons d’emblée que cette escapade a été une réussite au delà de mes attentes. Nul besoin d’aller sur la riviera italienne, à Capri, Positano ou Portofino (jumelée d’ailleurs avec Cassis). L’hôtel situé, comme son nom l’indique, sur une grande roche, bénéficie d’une vue imprenable sur le Cap Canaille. Vous pouvez y aller pour partager un verre avec des amis (même sans avoir réservé une chambre à l’hôtel) et bien entendu pour dîner et je vous conseille particulièrement d’y être à l’heure du Sunset.

L’hôtel possède le Lounge bar, le Restaurant et « les Belles canailles ». Vous découvrirez dans chaque endroit des ambiances et des décos différentes, des cartes tout à fait accessibles pour un lieu aussi exceptionnel et qui proposent des choix variés et surtout yummy.

Vous connaissez le TIGRE à Paris ? Et bien réjouissez vous pouvez accéder (même en venant de l’extérieur) au spa LE TIGRE ROCHES BLANCHES, un spa qui allie détente, soins et spiritualité. La décoration ainsi que la vue sur la mer sont à couper le souffle. Le lieu vous invite naturellement à vous détendre avant même d’avoir ôter vos chaussures… Je vous conseille le massage SIGNATURE aux sons des bols tibétains très relaxant.

Le lendemain j’ai commencé ma journée par un cours de yoga AVEC VUE sur la mer et ce magnifique Cap Canaille. Sincèrement c’est le plus beau spot où j’ai pu pratiquer 1 h de yoga matinal devant la mer. De quoi se mettre dans un bon mood pour la toute journée.

J’ai ensuite profité des activités de l’hôtel, de son accès à la mer où vous pourrez louer un paddle et partir faire un petit tour qui vous fera découvrir la vue de l’hôtel à partir de la mer. Je vous conseille vivement cette activité.

Nous étions installés dans une jolie chambre avec vue mer et terrasse, et vous allez peut-être penser que j’en fais un peu trop, mais petit détail qui à son importance, la literie était d’une qualité remarquable. A propos, si vous connaissez la marque, n’hésitez pas à m’en faire part.  😉

Vous comprendrez facilement que j’ai eu un coup de cœur spécial pour cet hôtel « particulier », (sans jeu de mot) dans un emplacement si idéalement situé. Il y règne de vraies bonnes ondes. Du début à la fin, tout à été parfait.

En sortant de mon soin au spa, j’ai convié quelques amis de Marseille pour partager un apéro en musique au coucher du soleil . J’ai aussi partagé un dîner ultra romantique avec mon mari avant de terminer cette journée de détente dans notre belle chambre, bercés par le doux bruit de la Méditerranée.

Le lendemain matin, après avoir apprécié le délicieux déjeuner servi sur notre terrasse, j’ai pu pratiquer les cours de Yoga qui sont proposés à l’hôtel. J’ai fait ensuite quelques achats au spa qui propose d’excellentes marques: Tata Harper, Le Bon Toothpath, Kure Bazar etc..

J’ai continué mon « exploration » de l’hôtel, complètement séduite par ses deux piscines, en particulier, celle du couloir de nage,. Ma journée s’est terminée par une balade en paddle, seule avec la nature.

Conclusion : Nul besoin de partir se ruer avec les touristes estivaux sur la colline de Portofino quand nous avons la chance d’avoir ici un trésor qui «le vaut bien» comme la formule consacrée. ☺

Ce week-end sur deux jours m’a reposée et bien reboostée pour la rentrée Je ne saurais donc trop vous conseiller de vous évader dès que vous le pouvez vers les Roches Blanches, même pour une courte durée.

GOOD VIBES

Share Tweet Pin It +1
Previous PostDelicity Tours
Next PostKALYAAN festival, Curiosité et bien-être décompléxé