In A la une, Lifestyle, Wellness

Vous avez-dit California Barre?

Hello les amis,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de Sophie, une américaine qui enseigne « la California Barre » à Paris. Son profil m’a interpellé, je la trouve lumineuse, solaire, sa pratique de la barre made in California m’a intéressée et avant même d’avoir pu tester sa spécialité, j’ai eu envie de lui poser quelques questions sur sa discipline ainsi que sur son californien way of life (qui fera l’objet de mon prochain article) … So Here We Go !

Hello Beauty est-ce que tu peux te présenter en quelques phrases pour nos lecteurs?

Je suis Sophia (Willoughby) Jeremiasz, une ex-footballeuse de premiere division et danseuse de San Diego, Californie. Post-carriére de foot, j’ai découvert la méthode « barre » dans un studio à coté de chez moi et je suis devenue accro. J’ai été formée là bas et en arrivant en france en 2011, je me suis dit que c’était imperatif d’exporter la méthode de barre fitness à Paris. J’ai aussi mon certificat de vinyasa yoga (200hr sous Gemma Vassallo et Tatiana Avila).

Qu’est ce que la California Barre ?

California Barre est une version de la méthode « barre ». A l’origine, cette methode a été fondée par Lotte Berk. Elle était danseuse professionelle et après s’être cassée le dos, elle a mélangé des élements de réeducation avec des exercices de danse classique pour créer cette méthode.
California Barre est une version moderne de la méthode qui mélange le yoga, pilates, danse et fitness.

En effectuant des petits mouvements efficaces et controlés sur une playlist on fire, on travaille avec précision à l’aide d’exercices cardio-vasculaires chaque groupe de muscles pour les fatiguer et ensuite les étirer pour obtenir la silhouette d’un danseur. Adaptée a tous les niveaux, c’est également une super source de cross training pour toutes les autres pratiques.

Quelle est la différence avec ce que l’on nomme ici la barre?

En France, vous avez ce que vous appelez la Barre au sol. C’est totalement différent de la méthode « Barre » ou « Barre fitness ». La Barre au sol et le fitballet sont des concepts plus liés à la danse classique. California Barre contient quelques éléments de la danse classique, mais c’est davantage centré sur le yoga, Pilates et le renforcement musculaire.

Comment as tu « atteri » en France et Pourquoi?

J’ai atterri en France à la base pour apprendre le français et passer une année dans un autre pays où je connaissais personne. J’ai vécu chez le meilleur ami d’enfance de mon père. Pendant cette année je sortais avec son plus jeune fils et avant de repartir aux États-Unis, il m’a demandé en fiançailles. Je ne suis jamais repartie, on s’est marié 3 fois avec 3 fêtes et on a maintenant un fils de 8 mois.

Tu viens de la « west coast » mon rêve ultime, j’ai toujours rêvé être née en CALI CALI ahaha, pour toi quelle est la différence majeure entre les américains et les Français?

La différence majeure entre les américains et les français ? TOUT. Non je rigole 🙂 Les français ont un meilleur rythme de vie, ils profitent et ils prennent le temps pour manger autour de la table et pour discuter de sujets variés. Les américains ont un rythme très speed tout le temps, focaliser sur l’argent et le travail, mais en revanche ils sont beaucoup plus optimistes. Même s’ils sont plus speed, j’adore que le focus soit toujours sur le fait de manger sain, workout et faire une balade sur la plage après ou avant le travail.

Quels sont tes projets à venir?

Cette année est THE année pour California Barre. California Barre fitness boutique ouvrira sur Paris avant fin 2018. Yeah baby!

As-tu atteint ton « Life goal »?

Mon life goal est d’être simplement heureuse. Du coup entre ma vie quotidienne de prof de Barre, femme, et depuis cette année maman, j’ai l’impression de l’atteindre tous les jours.

Quelle est ta philosophie de vie?

Ma philosophie de vie est qu’il faut faire les choses qu’on a envie de faire. Il ne sert à rien d’en parler, fais les. Le temps passe tellement vite.

Quelle est pour toi la définition du  » californian way of Life « ?

Pour moi la définition du Californian way of life is the sun, the sand, and the California burritos.

Tes conseils feel-good et good vibes?

Mon conseil feel good is to move your body. Mes conseils good vibes is to smile more, be the sunshine.

MERCI SOPHIE, VOILA UNE FILLE INDENIABLEMENT GOOD VIBES.

Vous pouvez retrouvez la California Barre chez Simone, chez Bromance Paname et au Perchoir by Hygge à Paris. Elle donne aussi des cours particuliers 🙂

Suivez-la sur son instagram : California Barre ici.

GOOD VIBES.

VIVEKA

 
Share Tweet Pin It +1

You may also like

FESTIVAL POP YOUR BEAUTY

Posted on 2 novembre 2017

Docteur Pilates & Lady Yoga

Posted on 17 novembre 2017

Previous PostL'indispensable banane smoothie bowl ! Par Healthy Rituals
Next PostBachelorette Party x 2